Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email
Share on whatsapp

Comment vous différencier des autres utilisateurs ? Comment faire en sorte que l’on vous trouve sur la plateforme en fonction de vos centres d’intérets par exemple ? Je vais vous présenter quelques astuces pour rendre votre profil Clubhouse plus percutant, plus lisible dans l’application et mieux référencé.

🔴 Le choix de la photo

Votre photo est importante. C’est votre identité graphique sur la plateforme. Lorsque vous serrez dans une room, si vous souhaitez rester dans l’audience, c’est le seul moyen que vous aurez pour attirer l’attention sur vous.  Vous pouvez l’agrémenter d’un liseré de couleur pour vous démarquer. Si vous n’êtes pas adepte des logiciels de retouches photos, mais que vous souhaitez quand même modifier votre avatar Clubhouse, Clubhouse Glow est fait pour vous. 

🔴 La première ligne de la bio est primordiale

C’est cette ligne qui apparaitra lorsque vous apparaitrez dans la recherche. Il est donc important qu’elle soit claire, concise et qu’elle ne dépasse pas 40/45 caractères sinon elle sera tronquée.

🔴 Les lignes suivantes pour vous présenter

 Les secondes lignes sont tout autant importantes. Lorsque vous serrez dans une room et que quelqu’un tapotera sur votre avatar, elles apparaitrons directement. 
Vous pouvez respecter le nombre de caractères (40/45) pour éviter que les lignes soient tronquées.  Evitez donc de passez à la ligne, et donnez envie aux membres de cliquer sur view full profile. 

Pour les lignes suivantes, présentez-vous , vos projets, racontez qui vous êtes, rédigez une bio, mettez-vous en avant. 
Profitez-en pour annoncer vos rooms. 

Utilisez des émojis, soyez clair(e)s, Il y a la place pour écrire plusieurs lignes.

Faites preuve de créativité et démarquez-vous. 

Sur les dernières lignes, il est possible de renseigner des mots clés. Vous pourrez aussi préciser votre ville. 

Cela permettra aux utilisateurs de vous retrouver plus facilement.

N’oubliez pas de renseigner votre compte Twitter et Instagram. Cela permettra aux autres membres de vous contacter en dehors de Clubhouse.

Clubhouse est une plateforme qu’il faut s’approprier. Expérimentez & Amusez-vous.

Rejoignez-moi sur les groupes “Créateurs Clubhouse Francophones” sur Linkedin et Facebook et sur Clubhouse @SebTv

Ecoutez la Roomcast
Listen on Apple Podcasts
Sébastien Meunier

Sébastien Meunier

Dans le domaine de l'audiovisuel depuis plus de 20 ans, je m'intéresse à l'innovation et à la transformation des médias. Curieux de nature, j'aime expérimenter et transmettre ma passion pour les nouveaux formats.